Il faisait chaud et l'ennui se faisait sentir dans le cœur de deux jeunes lycéennes, Saya Modae et Suzuran Omamori, toutes deux 17 ans. Au cours d'une excursion dans la bibliothèque de la ville, elles trouvèrent un livre qui n'aurait jamais dû se trouver ici, sans se douter du pouvoir que celui-ci renfermait. Elles l’empruntèrent, l’une passionnée, l’autre amusée. Cette dernière, et la plus énergique des deux, Saya, l'ouvrit en se moquant de la lecture de son amie. Toutes ces formules semblaient si irréelles et futiles. Pour prouver à sa meilleure amie, Suzuran, que tout ce qui était dans ce livre était "bidon", elle prononça la première formule du livre.
"Pour tout nouveau départ, d'une fin on a besoin,
Et pour sauver le monde il faudra le faire sien
A vous de décider ce que vous en ferez
Mais sachez que jamais vous ne retrouverez
Ce que vous commencez à présent à quitter."
Après un rire moqueur de Saya, le sol se mit à trembler. Il trembla si fort que les jeunes filles crurent que leur dernière heure avait sonnée. Après un long moment, tout s’arrêta enfin. Les jeunes filles finirent par regarder par la fenêtre. Dehors, tout n'était que destruction et vide. Une sorte de bulle enveloppait la ville disparue. De l'extérieur, elle semblait ne plus exister.
Lorsque les jeunes filles se décidèrent à sortir de l'immeuble afin de contempler les dégâts, deux groupes étaient là. A leur grande surprise, chacun s’agenouilla devant l’une d’elle. Ceux vêtus d’une cape dorée se postèrent devant Suzuran, et ceux avec la cape blanche, devant Saya. Les deux jeunes filles avaient un mal de crâne abrutissant.
- Le monde que vous connaissiez n'existe plus, montèrent leur voix en une seule. Nous devons aider les Créatrices à faire régner l'ordre sur le monde nouveau.
Depuis ce jour, les Créatrices se partagent le pouvoir, dirigeant de façon plutôt chaotique ce monde nouveau. Saya tue quasiment tous ceux qu'elle voit tandis que Suzuran passe ses journées enfermée dans sa chambre, à étudier le livre, et ses nuits à se balader avec un air niais.
En dehors de l’immeuble des Créatrices, les habitants se cachent et la Résistance s’organise dans l’ombre. Hanteurs et Tourmenteurs cherchent nuit et jour leur QG mais ne rentrent jamais, pour la plupart. Il semblerait que la Résistance ait dans ses rangs quelques atouts ...
De plus, l’auteur du livre semble vouloir refaire surface, récupérer son bien et perturber les 2 clans …